Médecine capillaire

Bien choisir

Comment corriger une perte de cheveux sans chirurgie ?

calvitie

 

La médecine esthétique pour les pertes de cheveux

Bien connaître les traitements des cheveux en médecine esthétique :

 

  • Mésothérapie des cheveux

Principe

La mésothérapie des cheveux a pour principe des micros injections à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, dans le cuir chevelu à faible profondeur.

Pour qui est indiqué la mésothérapie des cheveux ?

La mésothérapie capillaire est indiquée pour les hommes et les femmes, qui ont une qualité de cheveux faible et qui souffrent de chute de cheveux, de cheveux cassants ou d’une repousse lente, suite à un dérèglement hormonal ou au stress.

Type d’intervention

Il s’agit d’une technique douce, sans douleur ni indisponibilité sociale.  La mésothérapie des cheveux stimule la repousse, hydrate et nourri le cuir chevelu.

 

 

  • LED Capillaire

La photothérapie par LED capillaire est une technique qui agit sur le cuir chevelu grâce aux rayons lumineux rouges dits « froids »  qu’elle produit.

Indolore, la lumière rouge délivrée sur la peau n’émet pas de chaleur.  Elle pénètre en profondeur au niveau du cuir chevelu et a pour but de favoriser le développent capillaire, d’améliorer le flux sanguins et le métabolisme.

Dans le cadre du traitement capillaire pour lutter contre la perte de cheveux, cette thérapie va permettre de diminuer la production du sébum et de réduire l’hyperkératose. Ainsi, les follicules pileux sont stimulés et le cuir chevelu plus dense.

Lexique

La médecine esthetique de la calvitie

Alopécie : terme dermatologique qui détermine l’accélération de la chute des cheveux et des poils