La plastie mammaire

Bien choisir

Opération mammaire

seins mammaire

La chirurgie esthétique propose des solutions adaptées aux besoins de la personne, afin de lui redonner confiance en elle. La poitrine va être raffermie et plus volumineuse, tout en apportant un effet naturel indéniable.

Plastie mammaire

Le lifting mammaire est une méthode de chirurgie esthétique qui va avoir pour but de corriger l’affaissement de la poitrine, en lui redonnant force et vigueur. De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la perte de l’élasticité de la poitrine :

  • Vieillissement
  • Grossesse
  • Perte de poids…

La plastie mammaire correspond tout simplement à un lifting de la poitrine, pour lui redonner son tonus et sa fraicheur passée. Votre poitrine sera rajeunie et bien plus ferme.

Les indications

On peut avoir recours à une mastopexie pour corriger différents défauts et selon plusieurs techniques qui sont fonction de :

  • La taille et la forme du sein
  • La taille et la position de l’aréole
  • La qualité, l’élasticité de la peau, ainsi que l’importance du tissu en excès
  • Le volume du sein : si la patient désir poser une prothèse mammaire.

Comment ça se passe ?

L’intervention va être effectuée sous anesthésie générale. Un chirurgien spécialisé, aidé d’une équipe médicale professionnelle, va réaliser l’intervention dans les meilleures conditions pour votre sécurité. Il va retirer l’excès de peau présent sur la poitrine, afin de repositionner le sein de manière plus naturelle et plus gracieuse.

Trois méthodes s’offrent au chirurgien pour effectuer le lifting mammaire. Il utilisera la technique la plus appropriée à votre morphologie et à vos attentes :

Le lifting des seins très modérés

Si la ptose des seins est modérée, le chirurgien va intervenir au niveau de l’aréole du sein. Il va inciser autour de ce cercle, pour supprimer le surplus de peau.

Le lifting des seins modérés

Si la poitrine est plus importante et ses défauts plus prononcés, le chirurgien va cette fois agir de manière différente. Il va toujours inciser autour de l’aréole, mais il va également réaliser une incision verticale sous cet aréole, afin d’avoir un plus grand champ d’action sur le sein.

Le lifting des seins plus importants

Enfin, si la poitrine est plus imposante et la peau moins tonique, le chirurgien va ici ajouter une 3e incision sur le sein, afin d’atteindre toutes les parties souhaitées. Cette incision va être pratiquée sous le sillon mammaire.

L’intervention choisie est déterminée en fonction de la masse à travailler.

Inconvénients

Après l’intervention, quelques œdèmes et ecchymoses peuvent apparaitre, mais ils disparaissent progressivement. De plus, un repos d’une à 2 semaine est conseillé.

Résultats

Les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention, mais nécessitent des soins post opératoires. Le résultat définitif va être visible environ 1 an après la plastie mammaire.

 

Problèmes seins :

Les problèmes liés aux seins peuvent être résolus grâce à la chirurgie esthétique ou la médecine plastique

 

 

Je voudrais augmenter le volume de ma poitrine
Je souhaiterais corriger la forme de mes seins
Je voudrais réduire la taile de ma poitrine

Avant / Après

lifting-seins-ok
La chirurgie esthétique des seins

Diminuer le volume de la poitrine

La réduction mammaire

Principe

Le chirurgien va enlever une partie de la glande mammaire et remodeler la poitrine pour obtenir un résultat esthétique et naturel.

Type d’opération

Légère anesthésie générale

Pour qui ?

Elle est pratiquée chez les femmes qui souffrent d’une poitrine trop imposante.

J'aimerais connaître les prix
Je demande les tarifs gratuitement

La chirurgie esthétique des seins

Remonter la position des seins

Lifting des seins

Principe

Remonter la position des seins lorsque la poitrine est considérée comme tombante.

Type d’opération

Légère anesthésie générale

Pour qui ?

Le lifting des seins convient aux femmes qui veulent rehausser leur poitrine.

Je suis intéressée par un soin
Je commence mon projet gratuitement

La médecine plastique des seins

Traîter le relâchement cutané

Le remaillage

Principe

Retrouver une peau tendue grâce à un remaillage aux fils d’or et de fils tenseurs sous le derme. L’anesthésie locale se fait seulement sur le point d’entrée et sur la sortie des fils.

Fréquence

1 séance suffit.

Je suis intéressée par un soin
Je commence mon projet gratuitement

Lexique

La chirurgie esthétique des seins

Prothèses en silicone : les prothèses en silicone ne posent aucun problème de sécurité, le gel cohésif procure à la fois un confort au toucher et une sécurité supérieure

Ptose mammaire : une ptose mammaire est un affaissement de la poitrine. Ses origines sont multiples : élasticité de la peau diminuée, grossesse & allaitement, changements importants de poids, fluctuations hormonales…