Remaillage

Le remaillage esthétique aux fils d 'or

remaillage

La lutte contre le vieillissement est depuis toujours un combat au quotidien ! La médecine esthétique vous offre aujourd’hui la possibilité d’effacer rides et autres ridules sans passer la chirurgie, et donc sans en subir tous ses inconvénients.

 

Le remaillage aux fils d’or

La technique des fils d’or est une méthode révolutionnaire en matière de médecine esthétique, qui vous permettra d’effacer les signes du temps sur votre visage et votre corps. Inspiré des points d’acupuncture, les fils d’or vont être insérés sous la peau à des points stratégiques, et vont avoir un effet sur le collagène, responsable de la jeunesse de votre peau.

Le remaillage aux fils d’or est basé sur deux techniques : le Curl Point et le remaillage.

Le Curl Point

La méthode dite du Curl Point consiste à intégrer des fils d’or sous la peau, en effectuant une boucle, selon les points d’acupuncture. Le fil d’or va se désagréger au fur et à mesure du temps, sur 5 ans. Cette méthode peut être utilisée à tous âges, en fonction de l’état de la peau.

Le remaillage

Lorsqu’un corps étranger est introduit sous la peau, elle va commencer à produire en quantité supérieure du collagène, pour lutter contre celui-ci. La peau va partiellement s’enflammer, et le collagène va venir combler la ride de manière naturelle. Le fil d’or (0,1 mm d’épaisseur) va être introduit sous le derme profond, en fonction des lignes du visages. Celui-ci restera là pendant plusieurs années, sans bouger ni avoir d’effets négatifs sur la peau. Il continuera à accélérer la production de collagène, et donc de limiter le vieillissement.

Indications

Le remaillage du visage traite l’ovale et le cou.
Le remaillage aux fils d’or s’adresse aux personnes ne souhaitant pas faire face à la chirurgie, afin d’éviter une anesthésie générale ou les risques de défaillance d’un lifting.

Technique

Le remaillage du visage au fil d’or

Remaillage au fil d’or est une excellente méthode pour lutter contre le relâchement de la peau et pour venir à bout des rides du visage. Cette technique, véritable alternative médical au lifting chirurgical redonne un éclat nouveau au visage et ralentit considérablement le processus de vieillissement. Les fils d’or sont appropriés pour les peaux fines et relâchées. Certains médecins associent les fils d’or au laser thermique pour un résultat optimum.

La technique de remaillage consiste à fabriquer dans la peau d’une grille en fils d’or. La peau sera nettoyée et désinfectée au préalable par votre médecin.

 

face1234

 

La peau en réaction aux fils permet à l’organisme de fabriquer de nouvelles fibres élastiques. Dès que l’on introduit un fil sous la peau, cette dernière fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il ya une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride.
L’or n’est pas allergisant. Le procédé est donc strictement sans risques.

Durée

Au maximum 1 heure

Suites

Elles sont généralement simples:

  • Méthode indolore
  • Quelques Œdèmes et des ecchymoses parfois
  • Hématome Linéaire sur le chemin du fil, résorbable rapidement en quelques jours
  • Pas d’antibiotiques systématiques
  • Parfois, un traitement anti-inflammatoire peut être prescrit

 

Résultats

Stables en moyenne 5 ans

 

 

Avant / Après

faceAvant-apres