Injection d'acide hyaluronique pour de plus belles fesses

Bien choisir

Comment obtenir des fesses galbés sans chirurgie ?

cuisses - fesses

L’injection d’acide hyaluronique dans les fesses s’adresse aux patientes qui souhaitent une augmentation des fesses ou encore un remodelage des fesses pour corriger un défaut morphologique ou tout simplement pour les arrondir.

 

Bien connaître les techniques de médecine esthétique pour galber les fesses :

 

Les fesses sont une particularité des bipèdes, et plus spécifiquement des hommes. Elles sont le symbole de la sensualité, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

 

Dans une société où l’homme voue un culte au corps, avoir de belles fesses est important. De plus en plus, retrouver un fessier jeune est au centre des préoccupations.

 

Des fesses rebondies, pleines sur le côté, toniques et sans plis fessiers est en effet un critère de séduction et une part importante du capital érotique. De ce fait, avoir recours aux techniques de médecine esthétique et plastique est de plus en plus courant.

Avoir des fesses rebondies avec les injections d’acide hyaluronique:

  • L’intervention de médecine esthétique se déroule sous anesthésie locale
  • L’intervention se déroule en 1h30
  • Sans douleur
  • Sans cicatrice
  • Sans incision grâce a la Sculpt Face
  • Sans chirurgie
  • Reprise du sport en 1 semaine
  • Sans arrêt de travail
  • Le résultat dure en moyenne 2 ans

 

Historique

Depuis toujours ou presque, les fesses sont l’allégorie de la sensualité, et suscitent depuis l’antiquité une attention toute particulière de la part de l’homme. Symbole de féminité mais aussi de virilité, les fesses sont représentées dans l’art, en peinture et en sculpture, comme la statue de Vénus Callypige (Aphrodite). Encore de nos jours, les fesses sont considérablement mises en avant par le port de vêtements moulants notamment, de maillots et bikinis minimalistes, ou encore dans les consciences collectives. La forme et le volume des fesses contribuent à l’harmonie du corps, et diffèrent selon les ethnies. La proportion taille-fesses-cuisses est prédominante dans cette harmonie, et participe à définir le capital glamour d’un individu.

Anatomie des fesses

Les muscles des fesses contribuent à l’équilibre et à la rotation du bassin, et ils permettent les mouvements des jambes et des cuisses. Les fesses sont cependant composées de trois muscles bien distincts, qui ont chacun une forme et une fonction spécifiques : Le petit, le moyen et le grand glutéal

 

  • Le petit glutéal

Il se situe le plus en profondeur, le plus près de l’os, et est peu développé.

 

  • Le moyen glutéal

Il se situe sur le côté, et se trouve juste en dessous du grand glutéal.

 

  • Le grand glutéal

Il se trouve au dessus des autres muscles. Il est surtout en superficie, et est le plus gros et le plus puissant muscle du corps.

Modifications de la forme

Avec l’âge, les fesses ont tendance à perdre leurs formes et leur arrondi : pertes de volumes, amas graisseux, plis fessiers qui apparaissent, creux latéraux qui se forment, et la peau qui se plisse. Par ailleurs, les manques de volume peuvent être de nature constitutionnelle, et diffèrent également selon les ethnies. De ce fait, de plus en plus font appel aux méthodes de médecine esthétique pour retrouver un fessier jeune et plus galbé, aussi bien les hommes que les femmes.

Méthodes de remodelage

La médecine esthétique propose différentes techniques afin de répondre aux demandes pour traiter les problématiques liées au fessier, que ce soit pour des manques de volume, l’apparition des plus fessiers ou bien des creux latéraux.

 

La meilleure méthode est celle des injections d’acide hyaluronique, qui est une substance naturellement présente dans l’organisme, donc biodégradable et biocompatible, il n’y a donc aucun risque de rejet ou de réaction allergénique. L’Acide Hyaluronique est un volumateur dont les molécules sont plus grosses, ce qui permet un véritable modelage des zones à traiter selon le désir du patient. Cette technique permet une totale innocuité, ainsi qu’une texture souple et plus naturelle au toucher. Les injections de graisses quant à elles permettent de gagner en volume, mais présentent un risque d’irrégularité et une sensation de consistance dure, dû à une fibrose excessive. Elles provoquent une fonte secondaire partielle, et surtout asymétrique, et les conséquences sont relativement lourdes.

 

Enfin les prothèses permettent également de regagner en volume, mais occasionnent des suites post-opératoires lourdes, et peuvent être amenées à se déplacer. Par ailleurs, elles offrent un résultat manquant de naturel, et ne règlent pas tous les défauts.

 Déroulement de l’intervention d’injection pour remodeler ses fesses :

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, et peut durer entre une heure et une heure et demi.
L’acide hyaluronique Macrolane® de Galderma (récemment retiré du marché au profit de HYAcorp™ 2018 de Bio Science, actuel produit de référence) est injecté en profondeur, au contact du muscle, au-dessus de l’aponévrose.

 

L’opération n’occasionne ni douleur ni cicatrices notamment grâce à l’anesthésie locale, et peut provoquer de légers œdèmes et ecchymoses qui s’estompent rapidement. Le patient peut reprendre ses activités après l’intervention, mais il est cependant conseillé d’éviter le sports trop physiques pendant une semaine.
Les effets des injections d’acide hyaluronique durent entre 12 et 24 mois, et sont cumulatifs au fil des injections.

 

Enfin, il peut être proposé au patient d’associer l’acide hyaluronique à un traitement par lasers raffermissants pour lutter contre la cellulite ou les vergetures, dans un délai minimum de 15 jours après les injections.

 

Demandez toute suite des conseils à un de nos spécialistes pour votre projet de raffermissement de la peau de vos bras sans intervention chirurgicale.

Avant / Après

fesse1
fesse2
fesses3
fesses4