Lasers esthétiques médicaux Visage & Corps

Photorajeunissement cutané

cernes thermage

Votre teint est terne. Des ridules et des petites taches brunes apparaissent. Tous ces signes de photovieillisement peuvent être gommés avec le traitement au laser Affirm.

 

Teint terne, vieillissement de la peau : Laser AFFIRM

Le vieillissement cutané est principalement visible sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Il commence à être visible entre 30 et 40 ans, accentué par l’exposition fréquente au soleil, le tabagisme, l’alcool, le stress… La texture de la peau se modifie progressivement : aspect rugueux, pores dilatés, apparition de ridules, de rides plus profondes, de taches brunes (lentigo sénile) et de rougeurs. La peau perd sa tonicité, son élasticité et sa densité, signes du relâchement cutané.

Le photorajeunissement se traduit par une véritable amélioration de la couleur et de la texture de la peau au niveau du visage ou du décolleté. L’effet est obtenu par la synthèse de nouveau collagène, véritable soutien de la peau.

Comment fonctionne le laser Affirm?

Le laser de photorajeunissement cutané est un faisceau de lumière monochromatique dont la cible est l’eau contenue dans les couches moyennes et profondes de la peau.Le faisceau de lumière est transformé en chaleur qui aboutit à une stimulation de la collagénèse et une régénération naturelle et progressive.

La traitement au laser Affirm™ gomme les signes de vieillissement cutanés. On parle de « photo-rajeunissement » qui se traduit par un lissage de la peau, une amélioration de l’aspect, de la texture, de la tonicité et resserre les pores dilatés. Il offre un véritable « coup d’éclat ».

Quelles sont les précautions à prendre avant un traitement laser?

Ce traitement laser s’adresse à tous les phototypes y compris les peaux bronzées et peut être réalisé tout au long de l’année.

Pendant la séance, est-ce douloureux?

Le traitement comporte une série d’impulsions qui s’accompagnent d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée, les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant 1 à 2 jours qui suivent la séance. Dans les 15 jours suivant la séance, le patient peut noter une légère desquamation de l’épiderme.

Quelles sont les suites immédiates ?

Les suites immédiates sont de type effet « coup de soleil ». Une rougeur et un léger œdème s’observent 24 à 48h après la séance mais sont aisément masquables. Le travail peut se reprendre 2 h après la séance.

Les soins après la séance ?

L’application d’une crème apaisante, hydratante et réparatrice sera prescrite pendant une semaine. Une protection solaire par écran total est indispensable au cours des 12 semaines qui suivent la séance.

Combien de séances laser seront nécessaires ?

Le protocole comporte 3 à 6 séances espacées d’un mois. La stimulation déclenchée par le traitement laser se poursuit naturellement dans les mois qui suivent la fin du traitement. Un entretien annuel est conseillé.

Avant / Après

co2-ok