Améliorer l'apparence de votre sourire avec les facettes dentaires

Bien choisir

Comment retrouver un sourire plein d'éclat ?

facettes

Les facettes dentaires sont généralement posées pour améliorer les imperfections esthétiques de la dentition, comme la forme, la teinte, la taille des dents ou encore l’alignement.
Une facette dentaire est une membrane en céramique pure très fine, que l’on fixe sur la face visible de la dent.

 

La pose de facettes a l’avantage de pouvoir améliorer l’apparence du sourire (dents blanches alignées…) avec un effet naturel et de façon fiable et durable, tout en préservant la structure saine des dents naturelles.

L’intervention de pose de facettes dentaires :

Le dentiste dispose de 2 techniques différentes, sûres et indolores :

  1. Chaque dent recevant la facette est taillée de façon à supprimer une mince couche d’émail pour permettre la pose de la facette. Puis, le chirurgien dentiste prend les empreintes dentaires et applique des facettes temporaires qui seront remplacées d’ici une semaine par les définitives. L’intervention se déroule sous anesthésie locale.
  2. Dans certains cas, il n’est pas nécessaire de tailler les dents naturelles et le chirurgien dentiste peut alors poser directement la facette. L’intervention se déroule alors sans anesthésie et les facettes sont posées de la même façon, suite à la prise d’empreinte dentaire.

Demandez toute suite conseils à un nos spécialistes pour votre projet d’esthétiques dentaire et retrouvez votre plus beau sourire.

Avant / Après

facettesAvAp1
facettesAvAp2
facettesAvAp3

Lexique

L'esthétique dentaire

Blanchiment de dents : pratique de médecine esthétique qui vise à éclaircir la couleur de l’émail.

Facette dentaire : membrane en céramique fixée sur la face visible de la dent.

Gouttières : appareil dentaire amovible

Bruxisme : grincement des dents