Liposuccion et Lipoaspiration

Bien choisir

Liposuccion ou lipoaspiration

Les différentes opérations de chirurgie esthétique et de médecine plastique varient en fonction des volontés du patient. Pour choisir la bonne opération, il est important de préparer son projet avec précaution et de réaliser des simulations visuelles à l’aide du chirurgien.

La liposuccion

La liposuccion a pour but de supprimer le surplus de graisse sur le corps, afin de vous redonner une silhouette affinée et amaigri, sur la partie du corps que vous souhaitez. C’est une technique de chirurgie esthétique qui va vous permettre de remodeler votre corps à votre convenance, pour un résultat parfait et à votre goût !

L’intervention

Les incisions sont invisibles après intervention, car elles sont faites dans les plis de la peau, et ne font pas plus d’1 millimètre.

Elle peut traiter plusieurs parties du corps :

 

  • Le ventre

La liposuccion va permettre de supprimer le petit ventre accumulé par l’excès de graisse stockée, si la peau n’est pas trop abîmée.

Pour en savoir plus sur la liposuccion du ventre, cliquez ici

  • Les cuisses

La lipoaspiration va vous permettre de supprimer la culotte de cheval disgracieuse ainsi que la graisse sous les fesses.

Pour en savoir plus sur la liposuccion des cuisses, cliquez ici

  • Les hanches

Elle vous permettre de compléter la lipoaspiration du ventre, afin de rendre invisible petits bourrelets et poignées d’amour gênantes. La peau étant plus épaisse, les résultats sont encore meilleurs.

Pour en savoir plus sur la liposuccion des hanches, cliquez ici

  • Les genoux, les mollets et les chevilles

Les jambes bouffies et imposantes disparaitront sans difficultés avec une lipoaspiration des genoux, des mollets et des chevilles.

Pour en savoir plus sur la liposuccion des genoux, des mollets et des chevilles, cliquez ici

  • Les fesses

Le plus souvent associée aux cuisses, la liposuccion des fesses va permettre d’éliminer la graisse qui se trouve sous le pli des fesses. Les hommes comme les femmes peuvent profiter des biens faits de la liposuccion. En effet, celle-ci peut être pratiquée sur de nombreuses parties du corps et pour les 2 sexes.

Pour en savoir plus sur la liposuccion des fesses, cliquez ici

  • Le menton et le cou

Des dépôts de graisse en excès dans le menton et le cou peuvent donner l’apparence d’être en surpoids. Cette graisse non désirée peut être doucement éliminé par aspiration par le vide à travers de très petites incisions placées dans des emplacements cachés.

Pour en savoir plus sur la liposuccion du menton et du cou, cliquez ici

La liposuccion douce

Le médecin, en fonction des besoins du patient peut également choisir d’appliquer une liposuccion douce. Pour cela il va utiliser une seringue qui va aspirer les graisses sur la zone choisie. La liposuccion douce est appliquée uniquement sur des petites zones où la graisse est présente mais pas en quantité trop importante. Ici, seule une anesthésie locale sera pratiquée.

Comment choisir son médecin ?

Il est très important de bien choisir son chirurgien avant l’intervention. Un rapport de confiance doit être mis en place entre le patient et le praticien avant toute intervention, pour s’assurer du bon déroulement de la liposuccion. Renseignez vous auprès des forums, de vos amis et surtout rencontrez le médecin au préalable.

Inconvénients

Hormis les effets de l’anesthésie générale, la liposuccion va entrainer l’apparition de quelques bleus et ecchymoses à la sortie de l’intervention. Cependant, ceux-ci visent à disparaitre rapidement. Il est également conseillé un temps de repos d’environ 1 semaine.

Résultats

La liposuccion va vous permettre d’enfin obtenir le corps dont vous rêvez ! Quel que soit la zone, elle sera très efficace ! Seuls quelques ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître 10 à 20 jours après l’intervention. Le temps de repos est d’environ une semaine.

Les résultats définitifs sont visibles après 1 à 3 mois suivant l’intervention. La peau met parfois un peu plus de temps à s’adapter à la nouvelle silhouette.

Lexique

La chirurgie esthétique : liposuccion

Liposuccion : aspiration des cellules graisseuses à l’aide de canules de tailles variables et de petites incisions invisibles à l’oeil nu

Remaillage du ventre : utilisé comme alternative au lifting chirurgical, son objectif est de corriger le relâchement du ventre, causé par une distension musculaire et cutanée. Le remaillage consiste à poser dans la peau un maillage fait de différents types de fils.