Greffe capillaire IFA

Bien choisir

Greffe de cheveux IFA

IFA

Pour corriger un problème de calvitie, l’IFA, Implantation Folliculaire Automatisée  est la première greffe de cheveux automatisée permettant le prélèvement de micro-greffons de 0,8 mm ou 1 mm et donc jusqu’à 3000 cheveux. Elle est indolore, sans cicatrice, sans suture.

La spatule SCULPT-FACE® révolutionne la greffe de cheveux

Microgreffons prélevés au micropunch

En utilisant un microforet, d’un diamètre inférieur à 1 millimètre, le médecin prélève des microgreffons sur une zone située à l’arrière du crâne. Cette partie du crâne représente une bande de cuir chevelu d’environ 10 centimètres de long sur 2 centimètres de large, préalablement rasée. Les unités folliculaires ainsi récupérées sont ensuite injectées directement dans la zone chauve à l’aide d’un petit outil.

 

 

La technologie IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée), correspond à une technique de FUE personnalisée et automatisée ; en effet elle est réalisable uniquement aujourd’hui avec la technique et appareillage Punch air Matic qui garantit une correction optimale tout en minimisant les contraintes. La technologie Punch air Matic est la clé du succès de la FUE automatisée IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée). En 2018 cette nouvelle technique détrône la FUE classique.

 

Quels sont les points forts de l’IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée) ?

La technique IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) comporte trois caractéristiques majeures : premièrement elle garantit une absence de transsection (section du bulbe entraînant la mort du greffon), de plus la grande qualité des greffons prélevés et la rapidité d’exécution des phases d’extraction et de ré implantation des greffons sont garanties elles aussi.

Au niveau de l’extraction des greffons, le praticien, grâce au punch rotatif peut espérer obtenir jusqu’à 100% de greffons intacts. En effet, il va insérer le punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi de récolter le follicule entier sans provoquer de traumatise et ce, même si l’angle de pénétration du punch n’est pas exactement le même que celui de l’axe du cheveu.

Cette technique garantit ainsi une qualité optimum des greffons et permet également un gain de temps important.

Au niveau de l’implantation des greffons, la technologie IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée) permet de saisir chaque greffon par aspiration et ensuite de l’introduire dans chaque incision ce, grâce à un appareil. Cette technique augmente sensiblement la vitesse d’exécution de la phase d’implantation et évite toute manipulation des greffons à la pince, leur évitant ainsi tout traumatisme.

 

Le déroulement de la technique IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée)

La technique de greffe de cheveux IFA ® ( Implantation Folliculaire Automatisée) est constituée de deux étapes : le prélèvement et la réimplantation (la technique utilisée est personnalisée et, elle est modifiable et adaptable au cas par cas.) .

 

Le prélèvement
La zone de prélèvement est donc parfois étendue et l’anesthésie classique à l’aiguille peut être une phase pénible pour le patient : CETTE ÉTAPE EST ADOUCIE AVEC LA SCULPT-FACE® .

La spatule SCULPT-FACE® permet de minimiser les points d’injections (de 1 à 4 au maximum), l’anesthésie se fait de proche en proche, par la progression douce et atraumatique de la spatule.

Pour procéder au prélèvement des greffons, le praticien va se munir de l’appareil Punch Air Matic composé d’une pièce à main, munie d’un micro moteur rotatif. Ce micro moteur va faire tourner à une vitesse, préalablement définie par certains paramètres : qualité du cuir chevelu etc, un punch aux diamètres variables : 0.8 mm ou 1 mm et dans certains cas très spéciaux de 1.25 mm, 1.40 mm.

Les greffons ainsi aspirés vont être stockés dans le réservoir de la pièce à main. Ils seront ensuite récupérés à intervalle régulier, puis disposés de manière alignée sur des compresses stériles imprégnées de sérum physiologique.

 

La réimplantation
A l’aide de la commande électropneumatique de l’appareil et la pièce à main de ré implantation, chaque greffon – préalablement prélevé et disposé sur une compresse -, va être saisi par aspiration.

Une fois saisi, chaque greffon va être réimplanté dans chaque incision grâce à une poussée du piston de la pièce à main de ré implantation.

 

Quels sont les avantages de la technique IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) ?

La pièce à main utilisée pour réaliser l’opération, permet d’augmenter la rapidité et la précision du geste. En plus, grâce à la répétitivité de ce geste, tout risque de transsection est éliminé.

Le punch rotatif permet une découpe franche et rapide du greffon, le geste se révèle donc précis et le prélèvement relativement rapide.

Le temps d’attente des greffons est considérablement réduit grâce à IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée), grâce à cela, leur chance de survie se trouve grandi !

De plus, au niveau de la réimplantation des greffons, on peut constater que l’appareil permet une saisie des greffons sans traumatisme.

En bref, l’implantation est plus précise et plus rapide.

 

Pourquoi choisir IFA ® (Implantation Folliculaire Automatisée) ?

La technique d’Implantation Folliculaire Automatisée (IFA ®) garanti un confort maximal au patient : le temps d’intervention est diminué par deux d’avec une méthode traditionnelle et il pourra retrouver des activités normales directement après le traitement. De plus, cette technique évite tout risque de cicatrices et de douleurs, contrairement à la méthode des « bandelettes » en chirurgie.

Pour finir, cette technique est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes des calvities débutantes et moyennes chez les hommes, ou encore densifier la chevelure des femmes, reconstruire des sourcils ou bien masquer des cicatrices glabres.

 

Les problèmes liés à la calvitie peuvent être résolus grâce à la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique :

 

Je souhaite avoir de nouveaux cheveux
Je perd mes cheveux, je veux que cela cesse
Je voudrai poser des implants pour oublier ma calvitie
Alternative à la chirurgie

Les implants capillaires

La FUE automatisée, sans cicatrices et sans sutures

Principe

On implante des cheveux naturels à partir d’une zone donneuse du crâne du patient pour combler les zones dégarnies de manière naturelle.

Pour qui  ?

Les implants capillaires conviennent à tous types d’hommes et de femmes.

Type d’opération ?

Attention il ne s’agit pas d’un procédé chirurgical, il n’y a qu’une anesthésie locale, pas de cicatrices, pas d’immobilisation et pas de sutures !

Cette opération m'intéresse
Je réalise mon projet gratuitement

Lexique

La chirurgie esthétique de la greffe de cheveux IFA

Alopécie : terme dermatologique qui détermine l’accélération de la chute des cheveux et des poils

Micropunch : technique de microgreffe capillaire rapide et très répandue

Unités folliculaires : groupes de cheveux allant de un à quatre, qui sont considérés comme étant «de la même famille». Il ne faut surtout pas les séparer lors d’une opération